Philippe Fournier

Philippe Fournier

Premier Prix, à l’unanimité, du Diplôme supérieur de direction d’orchestre de l’école Normale de Musique de Paris, Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin, C.A. de professeur animateur.

Il dirige depuis 1980 des cours et des stages de formation à la direction d’orchestre. Il fonde, en 1985, l’Orchestre symphonique Lyonnais (formation professionnelle) avec lequel il a effectué plus de 2000 concerts tant en France qu’à l’étranger (Allemagne, Canada, Espagne, Italie, Grèce, Angleterre, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Suisse, Hongrie, Russie, Malte, Pologne, Chine).

Passionné de pédagogie, il travaille en collaboration avec de nombreux environnements sociaux différents (la petite enfance – les personnes handicapées- les écoles de musique – les concerts commentés- le monde de l’entreprise). Philippe Fournier assure la direction pédagogique du stage.

Il est aussi Chef d’Orchestre invité auprès de grandes formations symphoniques : Orquesta Filarmonica Antoquia (Medellin Colombia) – Orchestre Symphonique de Shenzen (Chine) – Orquesta Filarmonica Nacional (Caracas-Venezuela) – Orchestre Sinfonia de Montréal – Orchestre Sinfonia de Lausanne – Ensemble Orchestral de Bruxelles – Orchestre National de Lille – Orchestre Philharmonique de l’opéra de Nice – Orchestre de l’Opéra de Dijon – Orchestre des Concerts Pasdeloup et l’Atelier Lyrique de l’Opéra Bastille – Orchestre National d’Ile de France – orchestre et les Choeurs Colonne – Orchestre National de Montpellier – Orchestre de Picardie – Orchestre de Chambre Français – Orchestre des Pays de Savoie –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *